JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

EVENEMENTS

Journée internationale des droits de la femme/ LES FEMMES DU CIDFOR CÉLÉBRÉES

Madame 𝗞𝗮𝗱𝗷𝗮𝘁𝗮 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗟𝗢 (Directrice du CIDFOR) : « 𝗤𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲, 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗻𝗲 𝗱𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́𝘀. »

Le CIDFOR a organisé, dans le cadre de la journée des droits de la femme, une conférence publique en vue d’exhorter les femmes et jeunes filles du secteur de la formation technique et professionnelle à une autonomisation économique. C’était le vendredi 15 mars 2024, à la salle de conférence du CIDFOR, en présence de Madame KHadidia N’DIAYE, Inspecteur général de l’ETFP, Conseiller technique de Monsieur le Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, de Madame Fernande GNIONDY Carole, Sous-directrice à la Direction du genre et de l’équité du Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentant la Ministre NASSEBA Touré et de nombreuses femmes venues des structures sous tutelle et directions du Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de EVIOSYS, entreprise partenaire du CIDFOR.

« 𝗟𝗔𝗨𝗧𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘. », thème de la conférence, a été animé par la Directrice des Classes Préparatoires Technologie et Sciences industrielles du Lycée technique d’Abidjan, Madame Alloua KADJO Marthe, Inspecteur de l’ETP option mathématiques.

Il faut rappeler que cette activité a été proposée à la Direction par la Cellule genre du CIDFOR, dirigée par Madame Assétou MAMBO, bibliothécaire.