Le Ministre N’Guessan KOFFI s’accorde avec le Directeur Général de TATA Côte d’Ivoire
SEM Rajesh RANJAN (Ambassadeur de l’Inde en CI) : « Nous sommes disposés à accompagner le METFPA… »
Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a reçu en audience, ce vendredi 01 Mars 2024, à son Cabinet, sis au 7ème étage Tour B-Plateau, son Excellence Monsieur Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, Rajesh RANJAN et Monsieur Vivek SARASWAT, Directeur Général de TATA Côte d’Ivoire.
Au menu des échanges entre le premier responsable de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle en Côte d’Ivoire et le diplomate indien, le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de l’Inde. Notamment pour la formation, par des experts du Groupe Industriel Indien, des apprenants des lycées professionnels des filières Mécanique Automobile, Moteur, Électronique, Mécatronique, TIC etc.
« (…) L’Inde apporte un appui considérable au Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage. En 2023, ce sont 29 Professeurs d’Anglais de l’ETFP qui ont participé un renforcement des capacités à L’Université d’anglais et de langues étrangères de Hyderabad (Capitale de l’État du Télangana-INDE). Aujourd’hui, nous sollicitons l’appui de TATA pour former nos nombreux jeunes des filières Mécanique Auto, Moteur etc. Notre ambition est également d’établir avec le Groupe TATA un partenariat pour la Co-construction de nouveaux programmes de formation dans des filières d’avenir et la formation des formateurs », a indiqué Monsieur le Ministre.
SEM Rajesh RANJAN, Ambassadeur de l’Inde en CI, a salué l’enthousiasme et la diligence de Monsieur le Ministre N’Guessan KOFFI pour la formation des jeunes. « (…) Nous sommes disposés à accompagner le METFPA… », a-t-il assuré.